RANCH DES BALMETTES

F01500   Ambérieu en Bugey   Tel. 04 74 38 14 67 

Bugey

 

Accueil 
C est ou 
C est quoi 
Avec qui 
Promenades 
Randonnees 
Cours 
Programme 
Trec 
CSO 
Album 
Contacts/liens 
 Webmaster 

 

 

Le site, le Bugey.

Après les dernières maisons d’Ambérieu en Bugey  ( ne pas confondre avec Ambérieux en Dombes) la vallée de l’Albarine se rétrécie pour devenir un canyon (Cluse des Hopitaux). L’Albarine est toute proche du Ranch ainsi que les premières collines.

Au nord,  les premières hauteurs du Haut Bugey, avec sa station climatique d’Hauteville dominent le Ranch.

Le château des  Allymes, sur ces  hauteurs était la première  place forte du Duché de Savoie.

Elles se continuent avec le plateau de Retor, dernier bastion du Jura dominant le Rhône à sa sortie du Léman. De là toutes les Alpes de Savoie sont visibles.

Au Sud la chaîne du Mollard de Don constitue est la fin du Jura avant le coude du Rhône. Elle reste un paysage pittoresque, comme aux temps  de la création de la Chartreuse de Porte.  Toujours active, elle ne se visite pas.

A  l’Est la vallée de l’Albarine est si étroite, qu’elle n’offre la place qu’à 2 rangées de maisons, la route nationale et la voie ferrée. Ambérieu est une importante gare de triage.

A l’Ouest, c’est la plaine de l’Ain, cultivée de blé et de maïs, parcourue de larges chemins de terre. Des bois comme celui de la Servette fournissent des ombrages par les chaudes journées d’été. Elle est traversée par l’Autoroute A42. La sortie Ambérieu permet un accès aisé d’où que l’on vienne sans entrer en ville, prendre direction Belley.

La ville d’Ambérieu offre tous les commerces et services souhaitables.

La région natale de Brillat Savarin est aussi une référence en gastronomie, mot qu'il a inventé [Anthologie du goût]. 

 

 

 Copyright (c) 2006 Redemel. Tous droits réservés.
redemel
@swissonline.ch